top of page
Rechercher

Pourquoi recentrer ma pratique sur le tantra et le massage?







Après un an de séances de domination, de jeux, si je fais le bilan je peux dire que j’ai vécu des séances incroyables où l’imaginaire et la folie étaient présents, et j’en ai beaucoup de gratitude. J’y pense avec un grand sourire.

J’ai aussi beaucoup dit non à des personnes qui avaient des demandes auxquelles je ne pouvais répondre.


J’ai cheminé en débridant la créativité et en explorant ce qui est en général rejeté; j’adore jouer la méchante par exemple, ce que je ne suis pas du tout dans la vie! Et de pouvoir accueillir cela dans un cadre où chacun est consentant et où nous savons être sur des planches de théâtre en étant nos propres spectateurs, c’est une incroyable source de vie!

J’ai accompagné, et je me suis aussi accompagnée dans cette aventure. Et comme toute pratique ou expérience qui vise à reconnaître ce que nous cachons par éducation ou culture, quand une réintégration de ces parts d’ombre est faite, ces parts n’ont plus besoin plus besoin de crier à la reconnaissance. La pulsion disparaît, elle est transformée, et son capital d’énergie, de force de vie s’aligne avec ce que nous sommes au plus haut, il n’y a plus de dissociation entre ce que je veux être, ce que je ressens et dois assouvir.

Pour ma part, il y avait un élan à réintégrer une créativité spontanée. Ce que ces grands moments de séances où plus aucun filtre n’est mis entre ce qui doit se faire et ne doit pas se faire, où la folie absurde peut être savourée, m’ont permis de réaliser. Et, je l’espère de tout coeur, ces moments ont aussi permis aux «soumis» de vivre des réalités autres, de se vivre autres, pour mieux se vivre entier.


J’aime toujours autant le shibari et le jeu, c’est pourquoi je le propose lors de séances mixtes. Ma dimension et là où j’aime, et cela depuis toujours, accompagner est la dimension sensuelle. Là où les sens sont éveillés et où nous touchons à ce qui n’est pas, pas encore, formulé par les mots. Cette dimension où nous nous laissons surprendre par l’inattendu, et qui replace l’essentiel au centre de soi.

Le massage tantrique est une voie magnifique pour toucher à cela. Et le tantra ouvre sur des découvertes de soi, de nos potentiels, sur une liberté ressentie, infinie. Pour ce qui m’est un nouveau cycle, je nous souhaite, et je vous souhaite de beaux moments de rencontres, et de joie profonde.


Très belle fin d’année à vous.

Eglantine.




210 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page